•  

    1-Delberz! Nous voilà!

    Les deux aventuriers, qu'étaient le robuste kisléviste, Victor Bukosky, et la petite mais courageuse Erenna Ridebaie, ne se connaissaient encore point en cette époque de l'an 2512.
    Et alors que le très preux Empereur Karl Franz Ier fêtait ses 10 années de règne, nos deux héros se rencontrèrent non loin de la petite ville de Delberz, dans le Middenland. 
    C'était un Marktag automnale et pluvieux, le 6 Erntezeit pour être plus précis.

    La petite halfeling qu'était Erenna n'avait ni herbe à pipe, ni même de pain, préférant vivre au quotidien, sans même prévoir le lendemain.
    Roulant du mootland vers le nord-ouest, elle avait déjà parcouru nombres de milliers de lieux, depuis le jour où elle avait pris son épée et harnaché son cheval à sa charrette, pour trouver en l'Empire une terre peut être moins verte que sa comté, mais plus riche en aventures.
    Elle venait de remonter ces derniers mois l'Aver jusqu'à Nuln, la cité de la poudre noire, puis le Reik jusqu'à Altdorf, pour finalement, suivre le Delb en direction du nord.

    Pendant ce temps, Victor, qui était en quête d'or, venait de quitter Kislev, à la recherche d'une bonne affaire. Se disant que l'Empire était plus riche que son froid pays d'origine, espérant tomber sur le bon filon. 
    Mais ceci était malheureusement loin d'être simple.

    Les Monts du Milieu étaient un nid à ogres et à brigands, et les collines hurlantes étaient aussi riches en or qu'un mendiant pestiféré.

    1-Direction Delberz!


    Continuant d'user ses chausses de cuir, il traversa le Taub sur le pont d'Untergrad et se dirigea vers les gorges de Sotturn et ses mines. 

    C'est dès lors, vous l'aurez compris, que nos deux personnages se rencontrèrent. 
    Comment? Par concours de circonstances. 
    Le dieux façonnant la nature faisaient toujours bien les choses, et ce jour ci ne fut pas un manquement à la règle. Réunissant nuages noires et faisant couler l'eau à flot, les routes de toutes la régions devinrent boueuses. 
    A la limite de l'inondation, les flaques se firent nombreuses et les crues se firent prévoir par tous les sujets, même les plus optimistes.
    Et c'est donc, à cause de ces intempéries,  que notre héroïne mit son cheval et son attelage à l'abri dans une vieille grange abandonnée pour se protéger de l'eau et reposer ses yeux dans une petite sieste.
    Pendant ce temps, notre valeureux crapahuteur, las de se sentir les pieds mouillés, alla s'allonger sous un toit tout proche. Le toit d'un hangar, où le foin entreposé faisait un bon siège pour se soulager des ampoules et des crampes.

    Le temps non décidé à changer, ils furent forcés de faire connaissance après de longues demi-heures sans mot dire. 
    Victor lança les premières paroles, il était depuis le début intrigué, par cette petite personne, qui ne semblait ne pas être humaine, mais pourtant pas naine. Se demandant bien comment cela ce faisait qu'une femme puisse être aussi petite et bien proportionnée. Ce ne pouvait être une naine. 
    Finalement, lorsqu'il remarqua qu'elle était, comme lui une aventureuse, il ne put que lui demander d'où elle venait. 

    Ce n'est que lorsque leurs origines et leurs noms furent échangés que le temps ne se fit que pluivine, et qu'un marmot aux sabots et aux habits assez sales pour êtres solides comme du cuir s'approcha d'eux. Ayant coupé à travers champs, il venait tout droit de l'attroupement de personnes qu'avaient remarqués plus tôt le kisléviste.
    Le gamin, en un même temps apeuré et excité, expliqua que son frère allait être pendu. N'en disant pas plus sur cette histoire, nos deux aventuriers voulurent connaitre le fin mot.


    votre commentaire
  • Marchant jusqu'au groupe de paysans, en fait réunis autours d'une potence, ils purent voir sur une estrade, la corde au coups et les pieds sur un tabouret, un enfant à peine plus grand que le précédent.

     

    1-Delberz! Nous voilà!


    Enquêtant telles des commères, Erenna et Victor comprirent que le frère du minot, ici prêt à être exécuté haut et court,  était un escroc qui arnaqua nombres de paysans de la région en revendant fermes et bâtiments (dont le hangar où ils s'abritèrent précédemment). 

    Ne voulant se révolter, même en sachant que la milice était contre cette pendaison, notre halfeling et notre voyageur du nord tournèrent les talons, ignorant le doux bruit du cou brisé du condamné. 
    Malgré leur désintéressement pour la justice, ils eurent de la compassion, et acceptèrent que l'orphelin ayant perdu père et mère, et récemment frère, les suive. 



    Arrivant dans la ville de Delberz, passant la porte du marteau et ses gardes en armes et mailles, ils roulèrent ensemble dans la rue du marché. Achetant sur les étales plusieurs miches de bons pains. 
    Après avoir eut sa nourriture, Victor préféra descendre pour vistiter la ville à pied.
    Curieux, il alla voir le temple de Sigmar, une cathédrale vouée au fondateur de l'Empire. Un dieu que bien sur, aucun kisléviste ne connait. 
     Mais même sans connaitre les précepte de ce culte et en fermant les yeux sur les mendiants faisant la manche sur les marches, cette bâtisse monumentale à la salle centrale de forme octogonale émerveillait le voyageur. Les dorures étaient nombreuses et les marteaux, gravures et statues ne faisaient que briller les yeux du vagabond. Qui fut surpris par un prêtre sortant de l'édifice. 
    Un homme tout en armure de plates, le marteau sur l'épaule, et le crâne rasait qui parla sans tabou, à Victor, de sa religion.
     Pendant ce temps, Erenna chercha outre et sac à dos, elle n'en n'avait pas besoin dans l'immédiat et s'en était bien passée, mais c'était un plus qu'elle pouvait s'offrir et qu'elle s'offrit.

    Quand la nuit tomba et que les marchands rangèrent leurs étalages, le kisléviste fit sa marche dans le sens inverse, retrouvant sa connaissance halfeling. Ils étaient tous d'eux en aventure, et ils décidèrent de trouver une auberge où passer la nuit ensemble.

    Ne roulant sur l'or, ils demandèrent où trouver la taverne la moins chère, on leur indiqua celle du Troll, dans le quartier du Coq. 
     Un quartier construit Rive Gauche, tout proche du grand et monumental pont de Delberz, qui avait était construit tel le plus grand des aqueducs pour enjamber la gorge tout en laissant passer les navires de taille moyenne.

    De suite, ils comprirent que ce n'était pas faubourg le plus cossu de la ville,  bâti sur une dénivelé descendant jusqu'au plus profond de l'encaissement, les maisons les plus proches de l'eau étant encore marquée par le limon des précédentes inondations.  
    Parmi ces masures tordues et élevées, ils trouvèrent sans mal le lieu, le garçon d'écurie, à l'énorme nez les accueillit, et ils rentrèrent dans la salle commune enfumée par du mauvais tabac.
    Les aventuriers demandèrent et payèrent leurs places dans l'écurie, où ils allèrent sans attendre. De peur d'attraper des maladies, ils préféraient manger et dormir dans leur charrette, dans l'étable, au feu de leur lanterne.

    Partageant et mangeant leurs pains, ils prirent soins de nourrir le marmot qui semblait avoir des yeux à la place du ventre.
    Mais une fois rassasiés, ce ne fut pas le sommeil de 20h qui arriva, mais le grognement d'un chien! D'un molosse dans le noir! 
    Dégainant leurs épées et se mettant en garde, nos aventuriers balancèrent nombres de coups sur le chien venant de s'inviter dans leur véhicule. L'animal était probablement prêt à tous les dévorer. 
    Mais à peine la bête avait chargé le kisléviste, qu'elle finit le crâne brisé par l'halfeling guerrière. 

    Suite à cette lutte, l'aubergiste attirait par les cris et les appels au secours, débarqua et, attristé, pris sa créature dans les bras. Il venait de perdre une chose qu'il considérait comme son fils, une chose qu'il nourrissait à la bonne viande, une chose qui finit la tête détruite par des inconnus. Demandant dédommagement, il finit par s'en garder et même de fermer les yeux sur cet accident quand Victor plaça sa lame sous sa gorge. 

    Malgré sa fureur, et ensuite sa peur, ce dernier demanda une faveur à nos aventureux: Enterrer le chien à l'orée des bois, là, où, il allait chasser avec lui.

     

    1-Direction Delberz!


    votre commentaire
  • -Participants: Cipio dans le rôle du kisléviste Victor Bukosky.
                           Satya dans le rôle de l'halfeling du moot Erenna Ridebaie. 
    -Rencontres: Un orphelin à la famille de voleurs pendus.
                          Un paysan justicier aux grandes parole.
                          Un prêtre de Sigmar en armes.
                          Le tavernier de l'auberge du Troll et son chien de combat.
    -Fait d'Arme: Tuer un molosse.
    -Gloires et échecs: Laisser un homme se faire pendre.
                                   Se défendre d'un chien enragé.

    Tous les participants gagnent 30 points d'expérience pour avoir rejoint Delberz sans (trop d') encombre.

     

    30 PX 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique