•    Quand les Elfes Hauts ont abandonné leurs grandes tours dans le vieux monde, la terre a été abandonnée aux Orques, aux Gobelins et aux tribus humaines les plus sauvages. Dans ces temps éloignés, les pères des hommes n'étaient rien d'autre que des guerriers tribaux, à peine distinguables des Orques aux yeux des Elfes hauts. Ce sont les Nains qui reconnurent les premiers, le potentiel de l'humanité, d'abord en tant que partenaires commerciaux, et par la suite comme alliés contre les Orques qui infestaient la terre. Les Nains enseignèrent aux tribus humaines les secrets la métallurgie et la fabrication d'armes, et les hommes primitifs commencèrent à développer leur force et leur ambition.



       Les nombreuses tribus humaines sont restées divisées jusqu'à l'époque de Sigmar, le fondateur l'Empire et ami du Roi Nain Kurgan Barbe de Fer. Ce fut Sigmar qui sauva les Nains des Orques, et en l'honneur de cet acte vaillant, ils lui offrir le grand Marteau de Guerre, Pourfendeur de Crânes. Ce marteau fut le symbole de l'amitié sincère des Nains et le plus grand honneur qui pouvait lui être accordé. Sigmar unifia toutes les tribus humaines sous son commandement et établi un royaume, qui est connu aujourd'hui comme l'Empire, dont il fut le 1er Empereur. 



       L'époque de Sigmar date d'il y a 2 millénaires et demi, et depuis lors, l'Empire a survécu à beaucoup de longues et laborieuses guerres. Il a souffert des invasions d'Orque et de Gobelin, les dévastations des Vampires, et l'incursion redoutée des armées de Chaos. Il a également supporté des périodes de rébellion et d'anarchie dans ses propres frontières, ainsi que des désastres naturels tels que des pestes (le plus notamment la varicelle rouge). Depuis Heldenhammer, il y eu beaucoup d'empereurs faibles et désastreux, tels que Boris Goldgather, et également beaucoup de grands conquérants, tels que Magnus le pieux. En dépit des périodes de malchance, même pendant ses longues périodes de division, l'Empire a toujours maintenu son unité : une terre un peuple, sous la conduite spirituelle de Sigmar, à qui l'on accorda le statut de Divinité patronale de l'empire. 



       L'empire est la plus grande et la plus puissante de toutes les terres des hommes. Il s'étend des montagnes grises et des frontières de Bretonnie dans le sud, jusqu'à la Forêt des Ombres et la terre de Kislev dans le nord. Vers l'est il est bordé par la Mer les Griffes et le désert connu sous le nom de Wasteland. À l'ouest, les frontières se situent sur les collines des Montagnes du Bout du Monde. 



       Dans les frontières de l'empire se trouvent de sombres forêts, de puissants fleuves et de grandes et menaçantes montagnes. Pour la plupart, ils sont encore sauvages, souvent refuges de créatures maléfique et de brigands de toutes sortes. La vraie force de l'empire se situe dans ses citées et dans les villages et fermes qui se trouvent sous leur protection.



       L'empire est une grande puissance, aussi bien commerciale que militaire, dont les villes prospèrent dans d'un nouvel âge de progrès et croissance. Sur les marchés, les riches négociants se bousculent au milieu les scribes et les disciples, tandis que les guerriers se frottent aux artisans habiles. Dans les ports d'Altdorf les bateaux de haute mer déchargent des cargaisons venues d'un peu partout dans le monde. Altdorf est également la maison des Universités de Magie, les premières écoles de sorcellerie du Vieux Monde, et du Zoo Impérial, où l'on trouve beaucoup de créatures bizarres et monstrueuses.



       Les armées de l'Empire viennent de toute l'étendue de sa terre. Elle se compose d'une infanterie vigoureuse et de chevaliers fortement blindés, ainsi que des inventions variées des Enginieurs. Ce sont des hommes initiés aux traditions de la métallurgie par les Nains. D'énormes canons et mortiers sont forgés dans la ville de Nuln, tandis que les inventeurs et les alchimistes ambitieux travaillent sur des moteurs actionnés par la vapeur ou l'alcool, et des dispositifs réglés sur les mécanismes d'horloge.



       Cependant, tout aussi puissant et inventif que l'est le royaume, la croissance et la survie de l'empire n'est nullement certaine ; nombre de périls menacent son avenir, et l'ombre croissante du chaos dans le nord n'en est pas le moindre. De tels périls doivent être affrontés et surmontés si l'humanité veut continuer à s'épanouir. Tragiquement, c'est à l'intérieur, que le plus grand danger se trouve : même au cœur de l'empire certains cherchent à aider les Dieux sombres du Chaos, vendant leur âme et leur liberté en échange d'un bref goût de puissance. Les Chasseurs de Sorcières de l'Empereur sont maintenus presque aussi occupés que les soldats de ses armées et les fermiers de ses terres...




    votre commentaire
  • L'Empire est le pays le plus puissant du vieux monde. 
    S'étendant sur un large territoire, il est avec ses millions d'habitants la contrée regroupant le plus d'hommes. 
    Outre sa population, l'aide des nains, la fertilité de ses terres et la foi des impériaux ont permis à l'Empire de s'imposer parmi les autres. 
    L'Empire, est comme le reste de la planète, excepté Ulthuan, un lieu dangereux et mortel pour ceux qui ne font pas attention.


    Les Dangers de l'Empire:

    Les premiers périls, sont les créatures qui vagabondent dans les regions les moins peuplées, les forets, les montagnes, et sous terre.
    On peut citer très rapidement les plus sympathiques.
    Tels que les peaux vertes, constituées de brutes épaisses et barbares,les orques. Ces derniers dirigent des gobelins, lutins pas plus hauts que des enfants mais aux corps grossiers et à l'esprit vicieux.
    Mais l'on pourra aussi parler des hommes bêtes, mélange chaotique d'animaux (souvent de chèvres, sangliers) et d'humains. Vivant en hardes dans les bois, ils se regroupent parfois pour détruire et piller les alentours.
    Sans compter sur nombre de monstruosités: géants, trolls, monstres géants. 
    Les animaux plus classiques ne sont cités, mais pourtant, ils sont très peux farouches et n'hésitent jamais à dévorer de l'humain si l'occasion se présente.

    Pire que des humanoïdes dégénérés et des créatures titanesque, les forces du Chaos. Constituées de sectes du vieux monde ou de barbares originaires du grand nord, le Chaos est une puissance infernale qui lance perpétuellement des croisades contre les états humains. La dernière grande attaque fut il y a deux siècles de cela, et fut repoussée par Magnus le Pieux et l'alliance Empire/Kislev.
    Malgré cette victoire, l'Empire resta marqué pour un millénaire: 
    Alors que des bandes de guerriers du chaos persistent et résistent, régulièrement renforcés par des bandits et des étrangers mal intentionnés.

    Quant à la dernière menace, elle vient du cœur même de l'Empire, et est constituée par des impériaux.
    Cette menace provient bien sur des hors là lois et des brigands, ainsi que des maladies que les sujets se transmettent, mais aussi, d'une menace bien plus insidieuse, celle de la conspiration.
    Adorateurs de dieux interdits et nobles en quête de pouvoir ou de vengeance sont de véritables fléaux, autant pour les hommes que pour le pays. 
    Infiltrant les hautes sphères, déstabilisant l'Empire à cause d'assassinats et de décisions politiques malveillantes.
    Cette menace est nommée l'ennemi intérieur.

     

    Politique:

    Tous réunit sous la bannière de Karl Franz, l'Empereur, les sujets vivent dans 13 provinces dont les dirigeants sont des comptes, des princes, ducs ou barons. 
    L'Empereur est élu par 15 élécteurs, qui sont constitués de 8 hauts nobles dirigeants de terre, 3 hauts nobles dirigeants de ville et 4 hauts membres du clergé. 
    Bien évidement, les comtés, duchés, baronnies et principautés sont divisés en plus petits territoires dirigés par de petits nobles, telles que des seigneurs. 
    Les petits villages possèdent un conseil des anciens, ayant un pouvoir officieux. Les villages de taille plus importante élisent des bourgmestres officiellement reconnus. Les bourgmestres ne font jamais doublon avec les très petits nobles.  Ces derniers préférant s'occuper de la guerre et de projets importants, alors que les bourgmestres sont chargés des taxes, des impôts, de la milice et de l'administration. 
    Dans tous les cas, toutes les terres appartiennent à des nobles, qui ont tous les pouvoirs, et qui ne font que le déléguer au peuple.


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique